Les stages de formations aux techniques de cannage et de paillage de chaises en ameublement proposés, sont programmés suivant un calendrier pédagogique qui permet aux élèves d’effectuer entre deux sessions un travail personnel.
Sept sessions aux contenus spécifiques, conduites sur chacun des deux semestres, permettent d’appréhender la grande majorité des savoirs faire liés à ces activités.
Ouverts à tous publics, du néophyte aux professionnels de métiers connexes (ébéniste, tapissier en ameublement, vannier, antiquaire), ces formations ont aussi pour finalités une pratique professionnelle voir CQP.
Etablissements Sociaux Médicaux Educatifs :
Pour les acteurs des milieux médicaux sociaux éducatifs; moniteurs d’atelier, ergothérapeute, éducateurs, ces formations apportent les connaissances techniques nécessaires au personnel encadrant.
En déplacement dans votre établissement : ESAT, Atelier Protégé, Foyer … un plan de formation spécifique, élaboré en collaboration avec le personnel encadrant, permet d’optimiser les pratiques, d’améliorer la qualité des réalisations, de proposer de nouvelles techniques…
La relation en direct du formateur aux ouvriers d’atelier est riche d’échanges.
Le programme est disponible sur simple demande.
Tableau de satisfaction (Pas encore finalisé en attente)
Nombre de personnes ayant suivies la formation en
2020 : 28 personnes sur 39 stages
sur le premier semestre 2021 : 16 personnes sur 22 stages
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait
Année 2020 0% 0% % %
Année 2021
1er semestre 0% 0% % %
Moyenne globale 0% 0% % %
Découvrez les formations en détail :